Les positions d'équilibre

Dernière mise à jour : 4 févr.




Comment améliorer mon équilibre et ma sensation d'aller dans le mouvement sans m'accrocher aux branches? (pas celles dans les arbres, hein, je veux dire les rênes).


Cela passe par un temps de conscientisation du corps au sol. Ou est mon centre de gravité ? Suis je symétrique ou est ce que je penche d'un côté ? Pour me redresser, dois-je creuser le dos et me faire mal ou est ce cela est facile?





Le grand paradoxe de l'équitation pour le corps humain est qu'il nous demande à la fois décontraction de certaines zones et tonicité de la part d'autres. À ne pas confondre avec mollesse et rigidité.


Comment m'y retrouver dans tout ça ? Alors qu'on ne nous apprend pas beaucoup dans notre société à ressentir les choses dans notre corps.


Cela te parle ? Bienvenu dans l'univers Horse Attitude ! Mon mandat est de t'aider à te sentir plus stable, tonique et décontracté à cheval (et la conséquence sera valable dans vie de tous les jours aussi) par le biais de l'équilibre de la selle et de ses accessoires, des exercices biomécaniques au sol et à cheval pour mieux performer.




0 commentaire