top of page

🐴🤔 La consultation biomécanique, c'est quoi? est ce que c'est fait pour moi?


Une consultation, c'est une étude complète de ton fonctionnement et de celui de ton cheval, en tenant compte de la selle et de ses accessoires entre vous deux.

Elle te permettra de comprendre tout ce qui ne fonctionne pas biomécaniquement avec ton cheval, pourquoi, et surtout comment résoudre rapidement et facilement tes problèmes.

 T'es-t-il déjà arrivé d'entendre des centaines de fois la même chose de la part de ton coach? Comme : "Recule ta jambe, redresse-toi, baisse les talons, rentre tes pointes de pieds, regarde où tu vas, suis ton cheval, baisse tes mains, ne bloque pas tes mains"...

Sans vraiment savoir pourquoi ta jambe se retrouve en avant ni parvenir à la maintenir en place tout en ayant l'impression de forcer ta position dans un inconfort absolu?

Ça te dit quelque chose?

 Mon œil de lynx, formé à l'étude de l'équilibre de la selle et à la biomécanique du cavalier, va rapidement déceler tes problèmes. Je te garanti que tu vas avoir le sourire jusqu'aux oreilles à la fin de notre séance!




L'objectif final de la consultation est de te permettre de toucher le Saint Graal en équitation : l'équilibre. Grâce à lui, tout devient possible, que tu sautes, que tu dresses, que tu fasses du renning, ou même de la longue randonnée!

Ce fameux équilibre va te permettre de toucher à la facilité dans le mouvement, en toute décontraction. Toi et ton cheval, vous ferez donc beaucoup moins d'efforts pour de meilleurs résultats!

Bien plus qu'un simple fitting de selle sur un cheval statique, l'analyse biomécanique prend en compte le couple cheval-cavalier lors d'un exercice donné, dans le mouvement.

 Parce qu'au final, ce que l'on veut de la selle, c'est qu'elle nous apporte confort, plaisir et performance pour notre équipe en pratiquant notre sport, n'est-ce pas?

Pour en savoir plus sur le déroulement d'une séance en présentiel ou à distance, c'est ici: https://www.selleexpertcanada.com/analyse-biomecanique



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page