top of page

Les 5 bases pour devenir un meilleur cavalier

Dernière mise à jour : 2 janv.

🌟 Salut à toi ! 🐴

En tant que passionnée, je sais que tu veux le meilleur pour ton cheval.

savais tu que ça commence par t' occuper de la conscience de ton propre corps, de ta forme physique et mentale?

Quels sont tes projets pour l'année à venir? Quels qu' ils soient,  qu'aimerais-tu accomplir avec ton cheval d'ici la fin de l'été ? Comment aimerais-tu te sentir ? Qu'est-ce qui te rend fier(e) ?

Partage tes aspirations en commentaire ! J'ai hâte de te lire !

Dans un précédent article, je vous ai proposé un exercice simple à réaliser à la maison ou sur le parking de l'écurie pour apaiser le mental et préparer la rencontre avec ton partenaire équin. L'as-tu essayé ? Quels bénéfices en as-tu retiré ?

Aujourd'hui, je te présente un second exercice utilisant un ballon de yoga ou de pilates. Cet outil, incroyablement pratique pour différents exercices à pied, t'aidera à comprendre le fonctionnement de ton assiette à cheval, à ressentir ta base et à corriger les éventuelles asymétries. C'est un élément clé pour devenir un cavalier accompli, et tout ça, pour moins de 20 $ ! 🧘‍♂️🐴



Ces exercices visent à conscientiser les 5 piliers essentiels que j'explique en détail dans la méthode Horse Attitude.

Les 5 piliers sont :

  • Être assis sur sa base : Trouver l'équilibre entre les ischions et l'os du pubis, évitant ainsi de peser trop vers l'avant ou l'arrière, nuisant au confort du cheval et au nôtre.

  • Empiler son dos : Être assis en équilibre sur sa base permet de placer le dos sans effort excessif.

  • Placer sa tête en équilibre : La position de la tête influence considérablement le reste du corps.

  • Adopter un regard panoramique : Un regard large et doux guide le reste du corps.

  • Adopter une respiration consciente : Une respiration souple, ample et légère est essentielle pour rester décontracté à cheval.


Sans une bonne position à cheval, une communication claire est impossible. Pour améliorer son équitation, il est crucial d'avoir un bassin et des hanches mobiles.

Si notre corps n'est pas mobile, nous risquons de souffrir de mal de dos, de mains instables, de frotter la selle avec nos fesses en galop, ce qui déplaît fortement au cheval !

Avoir un bassin mobile est essentiel pour une équitation fluide et confortable.

Je crois fermement que pour aimer les chevaux et l'équitation, nous devons d'abord comprendre notre corps pour entrer en symbiose avec celui de notre cheval.

Pour t'aider dans cette progression, j'offre différents forfaits pour travailler la mobilité du cavalier, du pilates au yoga en passant par le trampoline et le ballon !

Quel que soit ton niveau, débutant ou confirmé, retrouve toutes les informations dans la boutique.

Si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter à ophelie@selleexpertcanada.com.


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page